Réunion publique : rappel


Réunion le vendredi 31 mars à 19 h ; salle des Essarts (près de l’église) à Quiéry-la-Motte.

On ne pourra pas gagner si on attend passivement la décision du Préfet

Il nous faut AGIR, encore et encore !

Rappel des raisons principales de notre opposition

– – – –la région déjà bien impactée par des éoliennes et le secteur déjà bien défiguré les pollutions visuelles et sonores déjà bien nombreuses la dégradation des terres agricoles alors que nous sommes en pénurie la distance de 500 m des habitations était cohérente lorsque les éoliennes mesuraient 70 mètres… Les nôtres feront près de 200 mètres de haut !!!

Cela suffit ! Stop au massacre de nos campagnes !

Pour en savoir plus, relisez l’article paru le 24 mars sur ce site :

** **

Erreurs

Dans le tract distribué (et reproduit dans l’article en date du 24 mars), il a été écrit ceci :

« L’enquête publique s’est terminée le 7 décembre. Elle était normalement prévue pour mars 2023 !

Après cette enquête, les conseils municipaux de Bois-Bernard, Drocourt, Quiéry et Vitry ont voté une résolution contre ce projet de trois éoliennes. »

Autant il est vrai que les conseils municipaux de Quiéry et Vitry ont voté une résolution contre le projet d’éoliennes, autant c’est inexact pour les deux autres communes. On peut seulement dire que les maires de ces deux communes ont manifesté leur opposition au projet (l’un dans un article dans un journal, l’autre sur le terrain) ; mais ils n’ont pas voulu aller jusqu’au bout de leur démarche en impliquant leur conseil municipal. BIZARRE !
Il faut aussi noter qu’un habitant de la deuxième commune, adhérent du parti du maire d’Hénin, a alerté la député de la circonscription (TRÈS impliquée dans la même organisation politique) pour lui demander de prendre position contre le projet d’éoliennes -comme elle le clame souvent. Silence radio … comme de la part du maire d’Hénin-Beaumont, pourtant concerné sur le territoire de Beaumont. RE BIZARRE !