Intervent -le promoteur du projet de 3 éoliennes INDUSTRIELLES dans la Vallée de l’Escrebieux- a tiré le premier. Il fait ce que bon lui semble… pour l’instant.
L’enquête publique aura lieu du 7 novembre au 7 décembre alors qu’elle était prévue en mars 2023.
Il faut donc aller vite si l’on veut montrer notre opposition à ces installations. Et le faire savoir en masse. Notamment en allant écrire quelque chose dans le registre de l’enquête publique ; MAIS PAS QUE !
Il faut rappeler que au moins 75 % des Izellois.es et Quiérysien.nes sont opposé.es à ce projet d’éoliennes INDUSTRIELLES.
Il faut aussi le faire savoir à l’occasion de l’enquête publique. Mais Intervent se moque pas mal de ces oppositions classiques. Souvenez-vous de l’opposition au renforcement de la ligne THT (Très Haute Tension) entre Gavrelle et Avelin … ligne qui passe très près de chez nous. Il y avait une très forte opposition. Cela n’a pas suffi : RTE s’en est moqué et a fait ce que cette entreprise voulait faire : elle a promis beaucoup de choses mais ne s’en souvient plus !
Donc, pour gagner, il faut aller plus loin dans l’opposition.
Le sondage à Izel et Quiéry a donc montré que nous sommes opposés à ces éoliennes INDUSTRIELLES ; l’enquête publique doit confirmer notre opposition.
Mais, avec des entreprises pareils -qui n’hésitent pas aussi à passer outre aux règles décidées-, il faudra continuer à mener des actions … après le 7 décembre.
Le combat ne fait que commencer. C’est cela que l’on étudiera notamment lors de l’AG du 29 octobre.
Des informations passeront par le site de l’association ; mais pas que !
Vous êtes donc priés de visiter régulièrement le site ou de nous contacter en apportant votre contribution : vos idées permettront de voir plus clair dans ce que l’on pourra faire pour l’objectif final.
Contacts possibles : voir la page « CONTACT »
Dernière nouvelle annoncé par la mairie de Quiéry au sujet de l’enquête publique
Le dossier sera consultable en mairie en dehors des heures d’ouverture au public uniquement sur rendez vous et dans le respect des heures de présence de la secrétaire.