Nous n’en voulons toujours pas !
Un article est paru ce jour dans Voix du Nord

Vous avez sûrement eu connaissance du fait que les promoteurs ont attaqué la décision préfectorale qui refusait ce projet. Le préfet s’est défendu devant la Cour administrative d’appel de Douai. L’association ESCREBIEUX a appuyé le préfet.
Malheureusement la Cour d’appel a été pratiquement dans le sens des promoteurs, en laissant une chance de répliquer de la part du préfet d’ici trois mois. Mais nous avons peur que le préfet abandonne.
En tout cas, l’association ESCREBIEUX continue le combat … avec le soutien de plusieurs personnes.
Dans l’immédiat, nous devons constituer un dossier pour aller en justice..
Puisque l’association ESCREBIEUX ne peut pas attaquer de nouveau, nous devons trouver des personnes ou des associations ou des mairies qui pourraient le faire.
Pour les associations, nous pensons à l’association sites et monuments (grâce au site archéologique gigantesque de Quiéry-la-Motte), au GON, à la LPO, à Nord-Nature-Environnement.
Nous pensons également aux personnes les plus proches des implantations qui seraient les plus impactées par les nuisances de ces possibles futures éoliennes.
Nous pensons aussi à plusieurs mairies qui nous ont aidés… et continueront.
C’EST TRÈS URGENT
Ce l’est d’autant plus que nous devons constituer un dossier avant le 20 août ; si c’est n’est pas fait, nous aurons perdu notre temps et nous devrons laisser faire ce projet qui nous préoccupe grandement depuis quelques années.
C’est TRÈS URGENT
Pouvez-vous nous contacter le plus rapidement possible :
0321 50 14 10
IL FAUT RÉAGIR TRÈS TRÈS VITE
Il y va de la survie de notre combat.
En tout cas, les frais de justice sont pris en charge par l’association – que vous pouvez aider en adhérant. En attendant votre réponse,
Merci pour votre compréhension et de votre soutien
Pour tout contact
0321 50 14 10 (c’est urgent)