Projet éolien Longèves Auchay


Les élus communautaires du Pays de Fontenay-Vendée se sont, en grande majorité, opposés au projet éolien, à Longèves et Auchay-sur-Vendée, qui prévoit quatre éoliennes de 200 m de haut.

Sur 38 votants, quatre ont voté favorablement au projet, trois ont voté blanc et 31 se sont montrés défavorables.

Pour Ludovic Hocbon, président de la communauté de communes, le résultat est « sans appel » et reste « cohérent » à la motion approuvée la même soirée.

« On tient aussi à rappeler à Monsieur le Préfet, qui de toute manière aura le dernier mot dans ce projet, qu’on n’est évidemment pas des anti-éoliens. Il y a d’autres projets, comme à Petosse, qui respectent la charte et qui sont en cours, a-t-il souligné avant de rappeler : Nous prenons toute notre part dans la transition énergétique, on veut juste décider où, quand et comment faire les parcs éoliens dans notre territoire. On souhaite être acteurs de cette transition et non pas subir les projets comme c’est le cas actuellement. La majorité des élus du Pays de Fontenay-Vendée ne sont pas favorables à ce projet pour toutes les raisons évoquées dans la charte, je pense qu’il était important de le rappeler. »

pour en savoir plus :